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La publicité sur Facebook, bonnes pratiques
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Les bonnes pratiques pour une publicité sur Facebook réussie

Créer une publicité sur Facebook et Instagram. Il n’est pas nécéssaire d’avoir 3 diplômes pour ce faire, en fait, cela est même très simple, mais il y a quelques détails à tenir en compte pour ne pas louper cette opportunité lors du lancement de celle-ci. 

Voilà que vous avez décidé de faire de la publicité sur Facebook et éventuellement sur Instagram (rappelons nous que Instagram appartient à Facebook). La première question qu’on se pose est, bien entendu, « Combien cela va me couter ? », alors déjà une petite bonne nouvelle, Facebook propose une formule où nous même choisissons le montant que nous désirons dépenser au total, et ce total nous pourrons le partager ou diviser par nombre de jours. Le minimum est tout de même fixé à CHF 5.00 (montant total pour un maximum de 5 jours). Bien sur, on comprend bien que dépenser CHF 100.00 au lieu de CHF 5.00, avec un plus grand nombre de jours, va donner une exposition majeure de notre annonce à un plus grand nombre d’utilisateurs Facebook et Instagram (clients potentiels).

Dans l’audio ci-dessous nous mettons une petite liste de bonnes pratiques et astuces pour mieux réussir notre publicité sur Facebook et Instagram.

 

De quoi nous parlons dans l’audio ci-dessus ?

En 5 minutes d’audio nous parlons de façon concise 7 points importants pour créer notre pub Facebook et Instagram, plus un 8 ème point supplémentaire lequel il faut éviter pour ne pas tomber dans un petit piège financier qui pourrait doubler le montant que vous aviez originalement choisi.

Voici les points :

1 – S’assurer que notre post (qui deviendra notre publicité) est parfait. Notre post doit contenir tous les éléments clé, une bonne et courte description et le lien vers notre produit ou service.
Choisir la meilleure image, photo ou vidéo.

2 – L’ajout du bouton (Acheter, En savoir plus, Message, Réserver … etc) au moment de la création de notre annonce.

3 – Bien choisir les villes et pays cibles

4 – Bien définir l’age de notre public cible.

5 – Bien repartir le budget choisi par jour.

6 – Sélectionner que vous voulez aussi que notre annonce se montre sur instagram.

7 – Valider.

Et le point supplémentaire,

8 – Attention à la proposition que Facebook fait après avoir bien validé votre annonce.

Et en parlant de l’image, photo ou vidéo dans notre pub ?

Nous soulignons ce point ou question car nous n’avons peut être pas assez développé dans l’audio ci-dessus, alors …
Comme nous l’avons bien compris, nous devons utiliser une bonne image de bonne qualité, une photo, ou une vidéo (courte, de 50 secondes maximum). 
Si nous ne disposons pas de la technique ni la créativité ni la finition professionnelle dans le graphisme, photographie ou vidéo, alors peut être qu’il va falloir faire appel à un professionnel car nous devons mettre toutes nos possibilités de notre coté. On ne peut pas se permettre de lancer une publicité payante avec des images, photos ou vidéo de qualité médiocre, cela seriez tout simplement contreproductif voire nuisible à notre image de marque.

 

Marketing digital

La publicité sur Facebook et Instagram, astuces et bonnes pratiques

Ne lancez pas une publicité qui n’aurait pas d’impacte due à une mauvaise manipulation ou des images et vidéos de mauvaise qualité. Xavier Yep

 

Xavier Yep - ON AIR - Javier Yep

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